Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

7 messages
ok

Problème avec mon disque dur

Bonjour à tous!
J'ai un portable packard bell esay note E3 et j'ai un problème avec mon disque dur. je l'ai testé et je pense qu'il est complétement HS. Le problème est le suivant, je vais racheté un nouveau disque dur seulement je n'avais pas windows sur CD,juste sur le disque dur lors de l'achat. Donc je voulais mettre linux. Je me pose la question suivante: vais je devoir réinstaller tous les codecs pour les cartes son vidéo etc, lecteur dvd de cartes etc...?
Pouvez vous m'aider svp? Merci par avance

salut

il ne s'agit pas de codec mais de driver ( pilotte )

tout depand de ta machine mais il y aurra des pilotte natif peu etre pas aussi puissant que ceux des constructeurs

Vérifie que tu as un autocollant avec un licence de windows sur ton pc : si oui prend n'importe que cd original d'un de tes colluegue de ton windows et tu peu le reinstaller avec le cd

pour les pilotes

www.touslesdrivers.com
options - mes drivers.

pour la licence, l'autocollant est sous le portable, ou sur ta carte de licence fourni lors de l'achat

le fait de changer de disque dur ne remettra pas en cause ta licence.

tu peux en toute légalité emprunter ou télécharger un OS/CD windows

a+

merci pour vos réponses

J'ai bien l'autocollant de la licence windows, je suis en XP, puis je le retélécharger sur le site microsoft? Je connais personne qui possède un cd, merci?

non pas sur microsoft

vois avec le fabricant si il peu t'en fournir 1 sinon sa sera tu p2p pas super legal mais tant que tu as ta clef
prend bien un xp original et pas un modifier deja cracker ou un truc comme sa

oui empreintes un CD de XP (la même version que toi si possible, pour etre le plsu légal possible) à l'un de tes amis,

ou alors va dans ton mangasin d'achat, expliques leur le problème, amène ton PC s'il le faut pour prouver que tu as la license et l'étiquette de l'achat, s'ils sont sympathiques ils te fileront un install (le problème c'est qu'ils sont rarement sympa) s'ils te refusent appelle le SAV ou le Service Client de ACER, pour demander un envoi de CD

sinon tu la mule, choppe un XP Home tout bête (SP2 de préférence) tu as théoriquement le droit puisque tu possèdes une license achetée avec le PC...

Salut salut !

Avant que tu n'aille plus loin, je tiens juste à te rappeler qu'un système Linux n'est pas un Windows... Tu peux facilement faire les mêmes choses que sous Windows (traitement de textes, surf, IM, mails, audio, video, etc...) mais si tu compte jouer dessus, ca risque d'être plus coton... Pareil si tu as l'habitude de travailler avec des logiciels propriétaires bien précis (exemple : AutoCAD, WYSIWYG Lighting, etc...)
Avant de passer le cap, je t'invite à lire ce petit article sur les correspondances logiciels WIndows <-> Linux : http://doc.ubuntu-fr.org:81/generalite/comparaison_windows_linux ;)

7 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !