Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

18 messages
ok

Changer l'image de Boot... j'ai pas tout pigé ;D

J'ai téléchargé un pack pour changer l'image de boot de WinXP mais je n'arrive pas à le mettre en place....

J'pige pas tout, y'aurait-il une bonne âme dans le coin ?

Merci :oui:

Boot XP fait ca pour toi :oui:

Aaaah et je trouve ça où ?

J'ai pas envie de chercher ce soir.... j'ai mal à la tête sorry :fou:

Merci ;)

Ben si j'ai cherché... bootxp.net :D

Merci Yoda :super:

Bon....

le logiciel BootXP m'a installé ma nuovelle image de boot, mais maintenant à chquae fois que je démarrre le PC j'ai un choix à faire :

- Windows XP Professionel
- <BackupLine> je sais plus trop koi <Backupline>

Et après avoir désintallé BootXP, j'ai encore ce choix au démarrage, et mon image de boot est redevenbue celle d'origine... :(

Help !

J'ai réussi à virer ce choix au démarrage en supprimant les deux fichiers boot.ini et boot.xp à la racine de C:
Maintenant tout est redevenu comme avant :kaola:

Existerait'il un moyen manuel de mettre l'image de boot que l'on souhaite à la place de celle d'origine ?

Extrait de la FAQ de CustomXP :D

[fixed]En voilà une question qu'elle est bonne !

Il y a plusieurs façon de proceder... nous n'allons parler ici que des boot screen "prêt à l'emploi" et nous développerons un tutoriel sur les autres manière d'ici peu

Les boot screen "prêt à l'emploi" se présente sous forme d'un fichier .exe

Copiez votre nouveau boot screen dans le repertoire c:\windows\system32 en prenant soin de lui donner une autre extention...( par exemple ntoskrnl.custom )

Redemarrez maintenant votre ordinateur en mode sans echec (si vous ne savez pas comment faire, abandonnez l'idée tant que vous ne vous etes pas documenté sur le mode console de windows XP !!!)

lorsque vous avez redemarré en mode sans echec, rendez-vous dans le repertoire \windows\system32 et renommez votre fichier ntoskrnl.exe en ntoskrnl.bak (la commande est: ren (ou rename) ntoskrnl.exe ntoskrnl.bak )

Renommez maintenant votre fichier (ntoskrnl.custom dans notre exemple) en ntoskrnl.exe

Redemarrez votre pc normalement et vous devriez voir votre nouveau boot screen !

Si l'opération échoue, redemarrez à nouveau en mode sans echec et supprimez votre ntoskrnl.exe pour renommer votre ntoskrnl.bak en .exe

Il est à noté que nous ne pourront etre tenu responsable en cas de problème (très impropable !) comme pour tout, c'est vous qui prennez les risques en pleine conscience[/fixed]

ca c'est le vrai moyen :oui:

Ah ben voilà :)

Merci :oui:

Mais une question ? Pourquoi en mode sans échec ? Ca ne passerais pas de le faire sous Windows ezt de redémarrer ensuite ?

c'est pour shunter la protection des fichiers systemes de windows.

oki, et bien merci à toi :super: (et Yoda aussi quand même ;))

:jap:

:P

tu peux utiliser bootXP et ne pas avoir la selection au demarrage .. je le fais pour ne pas avoir à changer mes boot en mode ss echec..

c simple:

propriete du poste de travail -> onglet Avancé -> demarrage et Recuperation => decocher "Afficher la liste des systeme d'exploitation"

:P

Tu sait quoi ? j'avait pas envie de détailler, alors j'avait fait simple ;)
Tu veut la méthode "pro" ? :P

*Ne touche pas à ton NTOSKRNL.EXE original
*Ton nouveau bootscreen que tu veut utiliser (le fichier exe) renomme le en NTOS01.EXE
Tu peut en faire d'autres comme ca avec d'autres bootscreens : NTOS02.EXE, etc...
*Copie tous ces NTOSxx.EXE dans windows/system32
*A la racine de C:, trouve le fichier BOOT.INI : il est caché, il faut donc afficher les fichiers cachés et il est par défaut en lecture seule, a changer)
Il doit etre un peu comme ca (ne fait pas attention aux menus differences comme les chiffres 1 et 0 ils sont spécifiques à chaque installation, ne modifie pas les tiens) :
[fixed][boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINXP
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINXP="Windows XP" /fastdetect[/fixed]
*Repere la ligne concernant XP, c'est la derniere sur mon exemple.
*Double la... je veut dire fait en un double, 2 fois la même, quoi...
*Rajoute a la fin de cette ligne : "/kernel=NTOS01.exe"
*Change l'intitulé en "Windows XP Logo test"
Tu obtient un truc comme ca :
[fixed][boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINXP
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINXP="Windows XP" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINXP="Windows XP Logo test" /fastdetect /kernel=NTOS01.exe[/fixed]
*Enregistre
*Redemarre
*Lance XP en utilisant la 2eme ligne
*Ca buggue? redemarre en utilisant la 1ere ligne...
*Ca démarre ? avec le bon logo ? tu est satisfait ? t'as qu'a ajouter le /kernel à la 1ere ligne et à supprimer la 2eme ligne...

Voila, j'espere avoir été clair :heink:
Si t'as des questions, j'suis là :D

Merci Yoda tu es génial :oui:

Ton mon boot.ini à la racine de C:

je n'ai que ça :

[cpp]
(Backup Line)
(Backup Line)
[/cpp]

Normal ?

Puis-je recopier le tiens sans problèmes majeures ?

:ouch: ouch ! y'a que ca dans ton boot.ini ?
J'avais jamais vu ca ! :??:
C'est a se demander comment démarre ton systeme :fou:

Pour répondre à ta question, théoriquement, oui, tu peut recopier le mien, exeption faite des 0 et des 1 a modifier peut etre...
Par exemple, si ton XP est installé sur la seule partition de ton unique disque dur, ca serait plutot comme ca :
[fixed]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINXP="Windows XP" /fastdetect[/fixed]

Mais avant de modifier ca, sauras tu te débrouiller pour démarrer via une disquette systeme pour corriger si besoin était ?

une pitite question yada jr, j'ai pas compris le "tu ajoute /kernel a la première ligne et tu supprime la deuxième"

euh, est ce que c'est possible en utilisant une simple foto? j'aimerais mettre une photo en page de démarage, et j'y suis arriver avec un log, mais la qualité est pourri! avec ce moyen, est'ece possible de mettre une foto? kel est lk'importance du fichier.exe ? il faut ke j'appelle ma photo " photo.exe" ? merci pour l'info

18 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !