salut
10.8.20.1 ça correspond à l'adresse de quoi?
Pour tes cartes réseaux il faut que tu assignes à chaque carte une adresse IP et le masque correspondant au réseau que tu veux connecter dessus.
Pour la carte 1, connectée à la livebox, tu mets par exemple 192.168.1.2 avec comme passerelle l'adresse de la livebox 192.168.1.1.
Pour la carte 2, il faut que tu lui donne une adresse facillement identifiable soit la première, soit la dernière (.254) si l'une d'elle est libre, mais surtout il faut que tu lui donne sa propre adresse comme passerelle. Et si tu n'as pas un serveur en 10.8.20.1 , il faut donner l'adresse de cette carte comme passerelle pour tes postes, car la passerelle sert à donner l'adresse où sont redirigées les adresses externes, dont internet, ou alors donner au PC si il y a une raison de le mettre en passerelle de 10.8.20.1 l'adresse IP de la carte.
mais une fois ceci fait tu n'auras fait que la partie la plus facile de la tâche, Mais tu n'as pas encore l'accés à internet.
D'abord il faut créer un pont entre les deux cartes, pour celà si HS est identique aux autres windows, se fait en sélectionnant les deux connectios réseaux dans le panneau des connections réseau, faire un clic droit il y a une option créer un pont.
Enfin la dernière phase est plus technique, il faut créer un NAT entre les deux réseaux, je ne peux pas te dire où celà se trouve dans Home Server, mais c''est dans les options de routage.
Ce que je te conseille c'est de faire un NAT dynamique, qui fait correspondre les adresses du réseau client en une adresse fixe dans le réseau de la livebox, en assignant dynamiquement un port TCP/UDP à une adresse du réseau client.
Selon que tu as beaucoup de postes sur ton réseau client ou pas tu peux assigner plusieurs adresses en destination sur la livebox.
Donc aprés tu peux assigner une seule adresse de destination comme 192.168.1.254 ou donner une plage d'adresses dynamiques si tu sais qu'il risque d'avoir beaucoup de monde qui veut se connecter à internet par exemple 192.168.1.250 à 192.168.1.254. (je suppose que ces adresses sont libres).
Avec le NAT dynamique les postes de ton réseau local ne sont pas visibles de l'extérieur, sauf si tu assignes une NAT statique au poste, en plus de faire la translation automatiquement.