Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

1 message
ok

Problème avec mon disque dur SATAII - Reconnu comme ATA je crois

Bonjour, j'ai installé Windows XP Pro en utilisant la disquette contenant les drivers nécessaires à la prise en charge du mode AHCI. J'ai sélectionné celui-ci dans le BIOS, Windows s'est bien installé mais le disque dur est reconnu comme un IDE (Tweak XP Pro me l'indique en tant que tel).
J'ai donc fait un test pour évaluer les perfs du DD et il tourne en moyenne à 57MB/sec. Ca ressemble donc à du ATA. Dans gestionnaire des périphs le pilote de mon DD est celui de Windows et date de 2001, par contre les controllers ATA/ATAPI IDE sont dirigés par le pilote Intel 82801G et est récent (2005) puisque je l'ai installé avec les drivers de la CM
Ma carte mère est une ASROCK Conroe XFIRE qui gère le SATA2 et mon disque dur est un Wester Digital 250go avec 16MO de cache en SATA2 bien sûr.
Dans mon bios le disque dur est reconnu comme SATA2 et je le démarre bien en tant que AHCI.
Donc je voudrais savoir comment le faire passer en SATA2 et bénéficier ainsi d'un débit de données supérieur.
J'espère que vous pourrez m'aider, je vous remercie d'avance. Bonne journée

1 message
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !