Connexion :
Abonnement NewsletterOk
 

Google aurait déposé plainte contre Microsoft

Publiée par Ariane le Lundi 11 Juin 2007

Brève Business Internet

Le Département américain de la justice (US DOJ) aurait apporté son soutien à Microsoft, le mois dernier, à la suite d'une plainte « confidentielle » déposée par Google contre le numéro un mondial du logiciel, rapporte le New York Times. Le quotidien précise dans son édition du 10 juin 2007 que Google, spécialiste des technologies de recherche web et des liens sponsorisés, accuse Microsoft d'avoir conçu la nouvelle mouture de son système d'exploitation, Windows Vista, de manière à limiter l'usage du moteur conçu par Google. Des applications préinstallées par Microsoft sur son OS, navigateur IE, moteur Live search, lecteur Windows Media, ne limitent-elles pas le champ d'action de ses concurrents ?

La plainte déposée par Google est liée à l'accord amiable signé en 2002 entre Microsoft et le gouvernement des Etats-Unis dans l'espoir de clore un imbroglio « antitrust ». Interrogé par le New York Times, Bradford Smith, avocat-conseil chez Microsoft, a affirmé que les termes de cet accord sont respectés. Par ailleurs, selon le juriste, Microsoft aurait apporté des modifications à Vista afin de répondre aux attentes de Google et d'autres sociétés. Cette initiative aurait convaincu le DOJ de demander le rejet de la plainte de Google... Ni la société californienne, ni le gouvernement des Etats-Unis n'ont communiqué sur cette affaire. En Europe, rappelons-le, le Tribunal de première instance des communautés européennes devrait se prononcer en septembre prochain sur le recours déposé par Microsoft contre la décision 'antitrust' prise par Bruxelles en 2004.
Actu précédente
Brève suivante

Soldes Hiver 2009
Mercredi 7 Janvier

Cette année, les soldes d’Hiver démarrent le Mercredi 7 Janvier. Elles dureront 5 semaines, sur toute la France.

Soldes Hiver 2009 : Tout ce qu'il faut savoir avant d'acheter
Les Commentaires des lecteurs
_
le 11 Juin 07 à 10h12
Edition
 
au premier démarrage d'IE7, il est demandé à l'utilisateur de choisir ses moteurs de recherche.. Qu'est ce qu'ils veulent de plus? Google prédéfini par défaut?

Et que vient faire le lecteur windows media là dedans? Ca limite la concurrence? Et ça veut dire quoi un OS sans lecteur media, sans programme, sans utilitaires?
 
le 11 Juin 07 à 10h21
Edition
 
Ils veulent le beurre, l'argent du beurre et la crèmière
 
le 11 Juin 07 à 10h22
Edition
 
j'avoue que je saisis pas trop. Y z'ont besoin de sous chez google ?

De toute façon google est LE moteur de recherche. Ils peuvent mettre live search ou ce qu'ils veulent... de toute façon google est passé dans le langage commun. On dit pas j' vais chercher sur un moteur de recherche, c'est direct google pour la plupart des gens. Maintenant ils ont peut être une crise d'ego.

Revenons 20 ans en arrière et c'est exactement ce que l'on reprochait à microsoft.

De toute façon microsoft fournit des outils ? Et alors, ou est il ecrit qu'on a l'obligation de les utiliser...

Ici, concurrence mon cul, y en a. A mais pit être qu'y faudrait que ça soit marqué google partout google vista
gogole XP avec des peripheriques Gogole fonctionnant sur des pilotes Gogole optimisés.

C'est nous pour le coup je crois qu'y faut arrêter de prendre pour des... gogoles.

Procèder pour des choses avèrées et justifiées, Oui, prodèder pour gratter .045€ 6 sous, faut pas pousser.
 
le 11 Juin 07 à 10h23
Edition
 
> "wildpeaks : Ils veulent le beurre, l'argent du beurre et la crèmière"

Et la crèmerie.
 
le 11 Juin 07 à 10h24
Edition
 
L'informatique c'est des UN et des ZEROS, ça devient de plus en plus des ZEROS... surtout en fin de nombre sur un énoooorme chèque !
 
le 11 Juin 07 à 10h28
Edition
 
popolof a écrit:

Et que vient faire le lecteur windows media là dedans? Ca limite la concurrence? Et ça veut dire quoi un OS sans lecteur media, sans programme, sans utilitaires?

Lorsque l'on a déjà utilisé une distribution linux, on s'apperçoit que les entreprises qui font ces distributions choisissent les meilleurs logiciels du moment.
Microsoft ne choisi par les meilleurs du moment, ils développent leur propre logiciel pour faire pareil, même si ce logiciel est moins bien que d'autre. Comme 90% des gens ne se prennent pas la tête à installer autre chose, ils adoptent bêtement.

A leur époque:
yahoo messenger > msn messenger
netscape > internet explorer

maintenant:
google > msn search ?
ie7 > firefox ?

Microsoft ne veut pas faire un OS qui répond au mieux aux attentes des utilisateurs, ils veulent faire l'OS qui leur rapporte le plus de fric.

popolof a écrit:

au premier démarrage d'IE7, il est demandé à l'utilisateur de choisir ses moteurs de recherche.. Qu'est ce qu'ils veulent de plus? Google prédéfini par défaut?

Si c'est ce que préfèrent les gens, oui.
 
le 11 Juin 07 à 10h33
Edition
 
megabigbug a écrit:

Si c'est ce que préfèrent les gens, oui.

C'est pas ce que je préfère :neutre:
 
le 11 Juin 07 à 10h33
Edition
 
j'apelle au boycott de google!! tous sur voilà :paf:

edit: non exalead c'est mieux c'est français!
Edité le 11/06/2007 à 10:35
 
Contacter le membreVoir profil
le 11 Juin 07 à 10h34
Edition
 
popolof a écrit:
j'apelle au boycott de google!! tous sur voilà :paf:

mouarf ! :MDR
 
le 11 Juin 07 à 10h34
Edition
 
netscape > internet explorer
non, IE respectait même mieux les standards du web
 
le 11 Juin 07 à 10h35
Edition
 
popolof a écrit:
Et ça veut dire quoi un OS sans lecteur media, sans programme, sans utilitaires?

ça veut dire un O.S : un "Operating System", ou "Système d'exploitation", voici la définition selon Wikipédia :
"Le système d'exploitation (SE, en anglais Operating System ou OS) est un ensemble de programmes responsables de la liaison entre les ressources matérielles d'un ordinateur et les applications de l'utilisateur (traitement de texte, jeu vidéo?)"
Ce n'est pas un fourre-tout où on colle tout les logiciels qu'on veut: le lecteur média, la recherche et l'utilisation d'internet ne sont que des programmes utilisateurs.
Rien que le fait d'inclure le bloc-note ou paint n'en fait plus un simple O.S mais un ensemble de logiciel..
 
le 11 Juin 07 à 10h39
Edition
 
tampigns a écrit:
megabigbug a écrit:

Si c'est ce que préfèrent les gens, oui.
C'est pas ce que je préfère :neutre:

tu préfères celui de microsoft ?

Je suis bien d'accord que google prend une ampleur qui ne me plait pas non plus. Un monopole de la communication et de la connaissance n'est pas bon, seulement je ne suis pas pour que microsoft prenne le contrôle non plus.
Ensuite si vous avez des raisons objectives permettant de dire que tel ou tel moteur de recherche est plus performant que d'autre, je suis prêt à les entendre. Pour ma part je pense toujours que google est le meilleur d'un point de vu performance.

Pour ma part je rêve d'un moteur de recherche dont le développement est libre.
 
le 11 Juin 07 à 10h39
Edition
 
Vive exalead !

Google commence à avoir les yeux plus gros que le ventre.

:-D
 
le 11 Juin 07 à 10h40
Edition
 
oui enfin google est déjà présent ! ah ils ne se valent pas mieux l'un que l'autre !
 
le 11 Juin 07 à 10h41
Edition
 
3615 mylife : moi c'est altavista depuis 1991, je mate google seulement une fois de temps en temps
 
le 11 Juin 07 à 10h42
Edition
 
popolof a écrit:
j'apelle au boycott de google!! tous sur voilà :paf:

edit: non exalead c'est mieux c'est français!

Merci pour l'info.
Exalead a l'air pas mal effectivement, je le teste et si je le trouve bien je l'adopte :)
 
le 11 Juin 07 à 10h46
Edition
 
megabigbug a écrit:
tampigns a écrit:
megabigbug a écrit:

Si c'est ce que préfèrent les gens, oui.

C'est pas ce que je préfère :neutre:


tu préfères celui de microsoft ?

Je suis bien d'accord que google prend une ampleur qui ne me plait pas non plus. Un monopole de la communication et de la connaissance n'est pas bon, seulement je ne suis pas pour que microsoft prenne le contrôle non plus.
Ensuite si vous avez des raisons objectives permettant de dire que tel ou tel moteur de recherche est plus performant que d'autre, je suis prêt à les entendre. Pour ma part je pense toujours que google est le meilleur d'un point de vu performance.

Pour ma part je rêve d'un moteur de recherche dont le développement est libre.

pour les images live search est bien mieux
sinon j'utilise exalead ;)
 
le 11 Juin 07 à 10h56
Edition
 
Est-ce que c'est ça ce qu'appelle Google de la libre concurrence :ane:



Si tel est le cas, Microsoft est bien foutue en l'air :frown:

Edit: Et en plus ils mettent de la techno anti-Hijack dans leur barre d'outils pour protéger juste leur moteur de recherche ..:grrr:
Je commence vraiment à hair Google ...
Edité le 11/06/2007 à 10:59
 
le 11 Juin 07 à 10h57
Edition
 
alzorglub a écrit:
popolof a écrit:
Et ça veut dire quoi un OS sans lecteur media, sans programme, sans utilitaires?

ça veut dire un O.S : un "Operating System", ou "Système d'exploitation", voici la définition selon Wikipédia :
"Le système d'exploitation (SE, en anglais Operating System ou OS) est un ensemble de programmes responsables de la liaison entre les ressources matérielles d'un ordinateur et les applications de l'utilisateur (traitement de texte, jeu vidéo?)"
Ce n'est pas un fourre-tout où on colle tout les logiciels qu'on veut: le lecteur média, la recherche et l'utilisation d'internet ne sont que des programmes utilisateurs.
Rien que le fait d'inclure le bloc-note ou paint n'en fait plus un simple O.S mais un ensemble de logiciel..
Bien la définition ! Il n'y a donc que bien peu d'OS ici bas :) Je pense qu'il faudrait un jour revoir cette définition qui commence un peu à devenir obsolète !

Même DOS possédait des logiciels :)
Edité le 11/06/2007 à 10:58
 
 



 
Clubic.com
 
Achetez-facile.com
 
Jeuxvideo.fr
 
neteco.com
 
mobinaute.com